C’est parce qu’il n’avait jamais trouvé dans les livres pour enfants des histoires traitant de la relation privilégiée entre grands-parents et petits-enfants que Jean-Marc Beaudoin a imaginé le personnage et l’univers de Mamie Bigoudi.
Informaticien aujourd’hui retraité, l’auteur et éditeur indépendant installé près de Montréal a concrétisé avec les éditions Papilune un véritable rêve d’enfance.
Jean-Marc Beaudoin est membre de l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AÉQJ) et de l’Association des grands-parents du Québec.
Autrice et illustratrice indépendante, Isabelle Demers réside à Québec. Diplômée dans le domaine des arts traditionnels et numériques, elle a travaillé sur de nombreux albums jeunesse.
Au sein des éditions Papilune, elle illustre tous les livres en plus d’écrire ceux de la collection « P’tit Cœur de Pomme« .
Pour consulter son site web : https://isademers.ca/
Maintenant qu’elle a définitivement fermé la porte des écoles après 15 années comme enseignante, Kim Falcimaigne se consacre à l’accompagnement à l’écriture et à la révision éditoriale et linguistique de manuscrits.
Ses multiples expériences et formations sont autant de cordes à son arc faisant d’elle une complice polyvalente, compétente, fiable et organisée.
Kim participe à la série Mamie Bigoudi ainsi qu’à la collection La Vallée des Orchidées.
Pour consulter son site web : https://kimfalcimaigne.com
Avec un papa professeur de français, Marie-Eve Breton a découvert très tôt le plaisir des mots et de la littérature jeunesse. Maman de trois enfants, elle leur a transmis son amour des livres.
En 2021, souhaitant mieux concilier travail et famille, elle est revenue à ses premières amours : les mots. Elle a entrepris une formation universitaire en révision linguistique et se consacre depuis à la révision et à la rédaction.
Marie-Eve assure la révision linguistique de la série Charlotte Bigoudi.