La naissance des éditions Papilune s’est fait tout naturellement alors que deux auteurs indépendants ayant la même vision ont décidés de collaborer.

Lors du projet Mamie Bigoudi – tome 1, Isabelle Demers a eu le mandat de créer les illustrations et de procéder à la mise en page pour impression de cet ouvrage.

Comme Isabelle Demers est aussi autrice, il devenait logique de centraliser au même endroit la gestion administrative liée à la production de nos livres respectifs.

Une relation de collaboration s’est alors créée. Isabelle créé et met en pages mes oeuvres puis produit ses propres écrits. Je me charge des obligations administratives, de la production et de la diffusion.

C’est ainsi que Les éditons Papilune est né dans le but de centraliser notre travail et s’inscrire comme une seule entité aux Archives nationales du Québec ainsi qu’à la Société de gestion de la banque de titres de langue française.

 

Une maison d'édition indépendante pour auteurs indépendants
Diffuseur officiel pour Les éditions Papilune en librairie

Notre mission

Permettre à des auteurs et autrices indépendant(es) spécialisé(e)s en littérature jeunesse d’avoir leurs oeuvres publiés facilement et rapidement.

Notre vision

Regrouper des acteurs et actrices en littérature jeunesse dans le but de centraliser à un même endroit la production, la publication la promotion et la diffusion de leurs écrits.

Nos valeurs

L’esprit de collaboration et d’entraide entre collaborateurs est au-dessus de toutes nos valeurs.

Chez nous c’est l’auteur avant tout et chacun conserve, en tout temps, son indépendance artistique.

Verified by ExactMetrics