Une maison d’édition indépendante dédiée à la littérature jeunesse.

Les éditions Papilune… mission accomplie !!!

Il y a à peine plus d’un an naissait Les éditions Papilune à la suite de la publication de « Lettres à Marilune » puis de « Mamie Bigoudi – tome 1 ».

C’est d’ailleurs grâce à Mamie Bigoudi – tome 1 que devenait naturel la création de cette entité alors que Isabelle Demers, illustratrice hors pair et aussi autrice, a mis en images toute cette belle communauté qu’est La Vallée des Orchidées en plus d’avoir produit deux titres dans notre collection.

Ma vision d’alors était que Les éditions Papilune puisse proposer un minimum de six œuvres littéraire jeunesse avant la rentrée littéraire de l’automne 2023. Mission accomplie !!!

Avec plusieurs milliers de dollars investis et un minimum respectable de titres en inventaire, Les éditions Papilune peut maintenant cogner à la porte de la cour des grands et se présenter tête bien haute aux multiples salons du livre et toutes autres événements en ce sens.

Par manque de matériel, nous avons manqué plusieurs occasions en 2023 mais ce n’est que partie remise, vous verrez.

Les éditions Papilune se prépare à un automne chaud. Salon du livre de l’Estrie, Marché de Noël de St-Hyacinthe, Samedis découverte de St-Hyacinthe ainsi que Les Auteur.es indépendants.es au Salon sont déjà confirmés d’ici Noël et, proforma, Le Time Out Market au Centre Eaton de Montréal en décembre pourrait s’ajouter à l’agenda.

Mamie Bigoudi

Mais ce n’est qu’un début car ce n’est que notre envol initial. Vous entendrez parler des éditions Papilune encore plus en 2024, préparez-vous.

Dans le collimateur, nous avons plusieurs autres occasions supplémentaires en vue comme le Salon du livre de Trois-Rivières ou, même, le Salon du livre de Montréal en plus du Salon de la littérature jeunesse de Longueuil et de Montréal, le Salon littéraire de Drummondville ainsi qu’une douzaine d’autres occasions déjà ciblées.

Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke, Drummondville, Longueuil, Cap St-Ignace, Joliette, Lévis, Gatineau, Mirabel, Rimouski, Rivière du Loup, St-Eustache, St-Hyacinthe, St-Narcisse, Ste-Sophie et Valleyfield restés sur vos gardes car Les éditions Papilune pourrait passer par chez vous quelque part en 2024.

Au plaisir de se rencontrer cet automne et en 2024.