Une maison d’édition indépendante dédiée à la littérature jeunesse.

Je n’ai pas écrit récemment sur ce blogue mais c’est compréhensible je crois puisque je suis au beau milieu d’un beau projet d’écriture.

Il y a quelques temps déjà, j’avais débuté à écrire ma biographie, l’histoire ordinaire d’un gars ordinaire.

Puis vint cette idée soudaine que cette histoire devienne un leg à ma petite fille. C’est ainsi que j’ai fait la révision et réécriture des pages créées pour qu’elles prennent un nouveau sens.

Les premières chroniques de Papilune sont en devenir d’être un recueil de lettres adressées à ma petite princesse pour qu’elle sache, un jour lorsqu’elle sera en âge de comprendre toutes les nuances des ces courtes histoires, qui fut vraiment son papi.

Je dois admette que c’est une expérience hyper enrichissante. Celle de plonger au plus loin de ses souvenirs et de le mettre en mots.

Tout grand-parent devrait en faire de même. C’est le plus bel héritage à léguer, c’est le meilleur moyen, via de courts écrits, de déposer dans la mémoire de nos proches descendants, un morceau de l’histoire, de leur histoire même

J’ai la chance d’être né avec un certain talent pour l’écriture. Loin d’être écrivain, journaliste ou chroniqueur reconnu, j’éprouve du plaisir, sans prétention,  à revisiter toutes ces histoires qui me trottent dans la tête ou de me remémorer toutes ces aventures qui ont façonnés ce que je suis devenus aujourd’hui.

Vous dîtes ne pas avoir de don pour écrire ou manquez de confiance en ce sens ? Pourquoi ne pas déléguer votre projet à un spécialiste en biographie ?

Simple. Saisissez « service de rédaction de biographie » sur Google. Vous serez surpris du choix qui s’affichera.

Mais n’oubliez surtout pas. Ce n’est pas la qualité de l’écrit qui est important mais ce qu’il laissera à vos petits-enfants. Le contenu sera toujours plus important que son contenant.